Le président de l’UDD, Tiéman Hubert Coulibaly, ne croit pas à ses yeux la manipulation des résultats du deuxième tour des élections législatives dans le cercle de Mopti. Ainsi crie-t-il à la « vigilance obligatoire ».
A travers une sortie sur son compte Facebook, le président de l’UDD a révélé des insuffisances dans certaines localités du cercle, qui favorisent la liste RPM-URD au grand dam de l’UDD. « À Dialloubé où les bureaux ont fonctionné pendant deux heures, ils disent que près de 10.000 électeurs ont voté. À Koubaye et Ouromody où personne n’a voté, des urnes ont été bourrées et acheminées vers un préfet afin qu’il procède à la manipulation nécessaire. De la même manière, dans le cercle de Tenenkoun où nous battons la liste RPM-URD, des résultats viennent d’être sortis à 13:30 concernant le village de Dioboye dans la commune de Sougoulbé. À la demande du préfet lui-même, un constat d’huissier et deux témoignages avaient établis depuis hier la non-ouverture des bureaux de vote et que personne n’y avait voté ! Aujourd’hui 200 voix fraîches et opportunes sont fournies au bénéfice des perdants ! », a indiqué Tiéman Hubert Coulibaly.
Prends l’opinion nationale à témoin, l’ancien ministre de l’Administration territoriale estime que ‘’les fossoyeurs de la Démocratie et de la République veulent imposer leur logique destructrice au Peuple’’.
« Cela comportera forcément des conséquences », prévient-il. Avant d’en appeler au sens de la résistance de tous face à une entreprise honteuse et méprisante pour notre République.
« L’échec réside dans la violation des règles. J’avertis les décideurs que les règles finissent toujours par se venger », a-t-il conclu.
CYRIL
Source: Icimali