Maintes fois reportées, les élections législatives auront lieu finalement le mois de mars prochain. Une recommandation du dialogue national inclusif, tenu en décembre 2019. L’information a été donnée hier à la faveur du traditionnel Conseil des ministres.
Sur le rapport du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Conseil des ministres a adopté un projet de décret portant convocation du collège électoral, ouverture et clôture de la campagne électorale à l’occasion de l’élection des députés à l’Assemblée nationale.
Le collège électoral ; à savoir le 1er tour des législatives, est convoqué le dimanche 29 mars 2020, sur toute l’étendue du territoire national, à l’effet de procéder à l’élection des députés à l’Assemblée nationale.
La campagne électorale, à l’occasion du 1er tour, est ouverte le dimanche 08 mars 2020 à zéro heure. Elle est close le vendredi 27 mars 2020 à minuit.
Un second tour a lieu le dimanche 19 avril 2020 dans les circonscriptions où aucun candidat ou liste de candidats n’obtient la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour.
La campagne électorale à l’occasion du deuxième tour est ouverte le lendemain de la proclamation des résultats définitifs du premier tour. Elle est close le vendredi 17 avril 2020 à minuit.
Une recommandation du DNI
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau