Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Législatives 2013 : l’alliance Adéma-URD-MPR ouvre le bal en Commune VI

URD

Dans le cadre des élections législatives prévues pour le 24 novembre prochain, l’alliance Adéma-URD-MPR a procédé, dimanche soir, au complexe sportif de Magnamabougou, au lancement de sa campagne. Cette alliance est la première à lancer sa campagne en Commune VI.

Sur cette liste commune Adéma-MPR-UDD se trouvent deux femmes candidates et un homme. Il s’agit de Mme Camara Saoudatou Dembélé candidate du MPR, Mme Massitan Kéita, candidate de l’Adéma-PASJ et de Me Demba Traoré, candidat de l’URD, le seul homme sur cette liste.

Outre les candidats, cette cérémonie de lancement de campagne a drainé une impressionnante foule de jeunes et de femmes. S’y ajoutent les leaders politiques des partis membres de cette alliance et les notabilités des quartiers de la Commune VI. Une mobilisation qui semble refléter le soutien des candidats par les populations de la Commune VI.

«Cette liste est composée d’un homme et des femmes qui ont été  toujours sensibles aux préoccupations des populations. Pour cette raison, ils méritent notre accompagnement », a déclaré le chef de quartier de Magnambougou.

Rappelons que plusieurs alliances de partis politiques sont dans la course pour la conquête des trois sièges de la Commune  VI, mais la liste commune Adéma- MPR- URD se présente comme celle qui a plus de chance de gagner  ces législatives. Cela pour quelques raisons. Primo : les partis politiques constituant cette liste commune sont considérés comme les plus grands partis de la commune.

Ce sont ces trois partis politiques qui ont le plus grand nombre de conseillers municipaux en Commune CVI. Secundo : ces trois  partis politiques ont suffisamment de ressources financières pour mener une campagne digne de ce nom. Tertio, la plupart des candidats de cette alliance ne sont pas des novices en politique et à l’Assemblée nationale.

Me Demba Traoré a été élu député entre 2002 et 2007 et Mme Camara Saoudatou Dembélé  est députée de la législature finissante.  Quant à Massitan Kéita, l’ex-épouse de l’ancien président de la République, Pr Dioncounda Traoré, elle est réputée être une femme combative qui a déjà montré ses preuves au sein de son parti.

Autre chance de cette liste : deux des trois candidats sur la liste sont des femmes. Et surtout pour qui connait la place des femmes dans l’électorat malien.

Au cours de la cérémonie de lancement de la campagne, le porte-parole des candidats, Me Demba Traoré a invité les militants et les sympathisants des trois partis politiques à rester solidaires, s’ils veulent que leurs candidats sortent  victorieux de cette élection.

Aussi, il aspire à une campagne basée sur le respect mutuel. «Nous allons respecter les autres candidats qui sont nos adversaires, nous demandons aussi à nos sympathisants de respecter les supporteurs d’autres candidats. Une campagne électorale  est un combat d’idée et non une tribune de violence», a souligné Me Demba Traoré.

Les candidats de la liste Adéma –URD- MPR se disent prêts à assumer leur rôle  de député à l’Assemblée nationale, si les populations leur soutiennent. «Nous allons continuer avec les œuvres de solidarité envers les plus faibles», a conclu le porte-parole des candidats.

Aboubacar Berthé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance