Après l’identité des trois têtes de poules désignées sur la base des demi-finales de la dernière Coupe du Mali, le suspense concernait la répartition des 20 autres équipes entre les trois poules.
Et c’est désormais chose faite. Les Poules A et B seront basées à Bamako tandis que la Poule C sera logée à Mopti.
Dans la poule A, on a le Stade Malien de Bamako, l’AS Bakaridjan de Barouéli, l’AS Réal de Bamako, l’AS Performance, l’USFAS, l’AS Police, l’US Bougouni et l’AS Black Stars.
La poule B regroupe le Djoliba AC, l’ASB, le Yeleen Olympique, le LCBA, le CSK, l’ASOM, le CS Duguwolofila et l’AS Nianan.
Enfin dans la poule C à Mopti, on retrouve le COB, les Onze Créateurs, l’USC Kita, le Mamahira AC de Kati, le Sabana AC de Mopti, l’Avenir de Tombouctou et le Sonni AC de Gao.
Pour ce championnat inédit avec 23 clubs, les équipes de la même poule se rencontrent en aller simple. A l’issue de la phase de poule, un carré d’AS sera organisé entre les équipes classées premières de chaque poule et la meilleure équipe classée deuxième des poules A et B.
En ce qui concerne la descente en deuxième division, la FEMAFOOT fait savoir que les trois équipes classées 8e, 7e et 6e des Poules A, B et de même que celles classées 7e et 6e de la Poule C sont reléguées en division inférieure au terme de ce championnat. Soit au total (08) équipes à reléguer.
Source: Kledu-info