Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Le terrorisme est en train d’agoniser » (Capitaine Traoré)

Le Chef de l’Etat burkinabé a salué le courage des unités combattantes du détachement de Barsalogho, dans le Centre-Nord, estimant les FDS proche de vaincre le terrorisme.

Le Capitaine Ibrahim Traoré s’est rendu, mardi 10 décembre 2024, « par la route » à Barsalogho et à Gabou, dans le Centre-Nord, pour encourager les Forces combattantes, a rapporté la Présidence du Faso.

Au cours de cette visite, il a apprécié le travail abattu par les Forces de défense et de sécurité dans le cadre de la sécurisation de cette zone.

« C’est une fierté de servir ce pays en ces circonstances. Une chose est sûre, vous allez vaincre. Le terrorisme est en train d’agoniser », a soutenu le Capitaine Traoré.

Au détachement de Gabou, il a tenu le même discours d’encouragement et de reconnaissance à l’endroit des soldats.

« Vous avez été engagés dans une zone très compliquée, mais vous avez assuré. Grâce à votre lutte, les populations arrivent à sortir. C’est ça qui fait la joie du militaire », a-t-il dit aux éléments de ce détachement.

Le commandant du détachement a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour cette visite qui remonte le moral de ses éléments. « Pour nous, c’est une joie de recevoir le Président du Faso à la veille de la fête de l’indépendance », s’est réjoui le commandant du détachement.

C’est depuis la localité de Barsalogho que le président du Faso s’est adressé à la nation à l’occasion de la fête de l’indépendance.

DS/ac/Sf/APA

Source: https://fr.apanews.net/

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct