Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Tchad annonce l’engagement d’un bataillon au fuseau centre pour l’opération SAMA II

Le ministre des Affaires étrangères Amine Abba Sidick a annoncé lundi l’engagement du 2ème bataillon tchadien de la force conjointe du G5 Share au fuseau centre. Il s’est exprimé lors de la 8ème session ordinaire du conseil des ministres du G5 Sahel à Nouakchott.

“Bien que (la) situation au lac Tchad ne soit pas suffisamment stable, le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno nous instruit de faire engager ce bataillon au fuseau centre pour l’opération SAMA II”, affirme le chef de la diplomatie.

“À cet égard, je viens vous annoncer solennellement l’engagement du 2ème bataillon tchadien de la force conjointe du G5 Sahel au fuseau centre. Le ministre délégué à la Présidence, chargé des Armées, des Anciens combattants et des Victime de guerre a été instruit pour peaufiner les détails logistiques avec les partenaires”, précise le ministre.

Selon lui, “pris individuellement, aucun de nos États ne peut vaincre le terrorisme. C’est pourquoi, le Tchad est convaincu que la mutualisation de nos efforts reste la seule option pour combattre le terrorisme dans notre espace communautaire.”

Le fuseau centre du G5 Sahel concerne la zone dite des trois frontières (jonction entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger).

Source: alwihdainfo

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance