COMMUNIQUE DU RASSEMBLEMENT POUR LE MALI
Relatif à la levée de l’embargo contre la ville de Boni, dans la région de Douentza.
Le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN-RPM) a appris, avec un énorme soulagement la levée de « l’embargo >> décrété contre les populations de la ville de Boni, dans la région de Douentza, par des groupes armés terroristes (GAT).
Le RPM salue le courage et félicite l’engagement des autorités municipales de Boni, Douentza et Simpara, de l’ensemble des autorités administratives locales et des leaders associatifs et autres de Boni, qui ont apporté leur soutien pour le dénouement pacifique et durable de cette épreuve.
Le RPM salue la résilience des braves populations martyrs de Boni et de l’ensemble des populations riveraines de l’axe routier Sevare-Gao, et exprime sa reconnaissance à toutes les bonnes volontés qui leur ont apporté une assistance.
Le RPM invite les autorités régionales et nationales du Mali à s’inspirer du modèle de gestion de la crise de Boni pour renforcer le dispositif sécuritaire du pays afin de maintenir un climat de dialogue, de paix durable et de stabilité entre les acteurs de la paix dans toutes les zones concernées dans le pays.
Vive la paix durable retrouvée entre les populations locales !
Vive le Maliba!
Bamako, le 02 avril 2025
Président
Dr Bokary TRETA
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Le RPM salue la levée de l’embargo sur Boni et plaide pour un renforcement sécuritaire
Par Bamada.net
02/04/2025