Hospitalisé à deux reprises en moins d’un mois, l’ex-footballeur brésilien Pelé a été transféré dans une unité de soins spécialisés suite à une infection urinaire. Le Brésil retient à nouveau son souffle.
A première vue, une hospitalisation pour infection urinaire ne semble pas si grave que cela. Le porte-parole de l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo vient pourtant d’annoncer qu’Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, a été transféré dans une unité de soins spécialisés suite à une infection similaire. Le service en question est l’ultime étape avant d’envoyer un patient en soins intensifs. Pelé « est dans un état clinique instable », a précisé le porte parole.
La légende brésilienne du football mondial a été hospitalisée dans la journée du lundi 24 novembre. Le corps médical avait premièrement annoncé ne pas avoir de détails sur son état de santé. Il a fini par publier le communiqué suivant mercredi après-midi, « le patient reçoit une antibiothérapie intraveineuse et son état est stable pour le moment ». Agé de 74 ans, Pelé avait déjà été transféré à l’hôpital Albert Einstein le 13 novembre dernier. Il y avait subi une intervention pour se faire retirer des calculs rénaux. Son entourage avait alors minimisé l’incident et la star avait fini par quitter l’établissement deux jours plus tard.
Alors qu’il a arrêté sa carrière professionnelle il y a 37 ans, Pelé est encore considéré comme l’un des meilleurs footballeur de l’histoire. Avec 1283 buts inscrits dans sa carrière et trois coupes du monde remportées consécutivement, il a eu l’honneur d’être surnommé « le roi ». Son aura était telle qu’Andy Warhol avait immortalisé le sportif au travers de l’un de ses célèbres portraits. Le monde du football espère désormais recevoir de bonnes nouvelles en provenance de Sao Paulo.
Source: Autre presse