Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara a rencontré ce jeudi 29 avril 2021, les élèves du Prytanée militaire à Kati. Cette visite pédagogique s’inscrit dans les traditions du monde militaire, reconnu il faut le dire pour sa rigueur, sa discipline et son respect de l’esprit de corps. Le ministre s’est alors prêté longuement à un exercice d’échanges avec les élèves pour jauger la santé de l’école.
Selon le colonel Sadio Camara, l’institution militaire est et demeure un secteur stratégique prioritaire pour un Mali émergent avec vocation principale de promouvoir les valeurs dans lesquelles la nation se reconnait. Le Prytanée militaire s’est imposé comme un modèle d’école militaire ouverte à la société, où il forme les jeunes sans distinction de sexe, d’ethnie, d’origine ou de classe sociale. Il s’est dit heureux de cette rencontre à travers son parcours de dirigeant de la même école.
Pour le commandant en second du Prytanée militaire de Kati, le commandant Cheick Hamala Bayala, cette visite, loin d’être une promenade de santé, doit permettre aux jeunes prytanes de voir et savoir ce qui les attend ou pourrait les attendre au bout de leurs formations.
Les élèves quant à eux, par la voix de leur représentante, Fatoumata Djiré, ont remercié le ministre de la Défense et des Anciens Combattants pour les échanges fructueux et les efforts consentis dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail de leur école.
Source: Fama