Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le projet ALIPH de l’UNESCO remet des instruments de musique à l’orchestre de Bandiagara

La donation de ces instruments de musique à l’orchestre de Bandiagara a eu lieu, le samedi 24 août 2024, lors d’une cérémonie qui a mobilisé plusieurs autorités de la région, ainsi que les bénéficiaires qui s’en sont réjouis pour porter haut la culture du terroir.

Cette donation est le fruit d’une collaboration entre le Projet ALIPH de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) et la Mission Culturelle de Bandiagara, sous la houlette du Gouverneur de Région, Sidi Mohamed El Bechir.

Le Maire de la Commune de Bandiagara, Abdoulaye Kassogué, a invité les bénéficiaires de ces instruments de musique à profiter de la donation pour perpétuer les valeurs culturelles de la région à travers leurs musiques, dans la cohésion et le vivre ensemble.

Le Gouverneur de la Région de Bandiagara, Sidi Mohamed El Bechir, en fin de mission, a saisi l’occasion pour demander aux populations de perpétuer l’art et la culture de la région.

«Ce geste fortement attendu par l’orchestre régional de Bandiagara, handicapé lors de la dernière Biennale de Mopti 2023 et qui a dû louer des instruments de musique avec des particuliers, va donc permettre de préserver davantage et de promouvoir la richesse culturelle de la région surtout à la prochaine Biennale Artistique et Culturelle du Mali, Tombouctou 2025 », souligne la Cellule de communication du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme.

A.S

Source : Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance