Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le procureur de la commune IV à propos de la propos du ministre Oumarou Diarra aux cotes des manifestants: « S’il était venu ici (Tribunal) , on l’aurait mis aux arrêts, adviendra que pourra »

A la convocation de deux imams à la gendarmerie du Camp 1 le mardi dernier suite à une plainte d’un membre d’Ancardine en la personne de M.Bassirou, leurs soutiens étaient sortis en grand nombre pour manifester leur incompréhension. Au niveau du camp I où étaient rassemblées plusieurs dizaines de personnes, le ministre en charge de la Solidarité, imam Oumarou DIARRA s’ était rendu sur place pour faire une déclaration. Cette présence n’a pas plu à M. Idrissa Hamidou TOURÉ, Procureur de la République Près le Tribunal de Grande Instance de la Commune IV .

Le plaignant M.Bassirou et 02 des quatre personnes convoquées ont été entendus par le Procureur de la Commune IV qui avait été saisi de l’affaire. « J’ai en effet, pour des questions de divergence de point de vue sur certaines interprétations de l’Islam, des leaders religieux sunnites ont été accusés par M.Bassirou d’avoir manqué de respect à leur guide spirituel Cherif Ousmane Madani Haidara » .
Bassirou qui est membre de Ançardine a ainsi pris l’initiative de saisir la justice pour clarifier la situation : « Il y a des jeunes de Ançardine qui ont porté plainte contre l’imam Ibrahim Diaby et l’Imam Mamadou Traoré , plus deux autres personnes … Si nous sommes saisis par une plainte , nous, nous avons obligation de répondre à la plainte donc nous avons envoyé à l’enquête . Parce que si vous venez avec votre plainte , c’est votre version , nous ne savons pas si c’est vrai ou faux jusque qu’à ce qu’on (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct