Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président zimbabwéen condamne les attaques xénophobes en Afriquedu Sud

Le président zimbabwéen Robert Mugabe, qui assume la présidence tournante de l’Union africaine ( UA), a fermement condamné les attaques xénophobes contre les immigrés africains en Afrique du Sud.

Robert Mugabe president zimbabwee

« Je tiens à exprimer notre sentiment de choc et de dégoût et nous détestons l’incident qui a eu lieu à Durban où cinq ou six Africains ont été brûlés à mort délibérément par des membres de la communauté zulu sud-africaine », a déclaré M. Mugabe dans un discours prononcé à l’occasion du 35e anniversaire de l’indépendance.

« Traiter d’autres Africains de cette façon horrible ne peut jamais être toléré. Nous disons au nom de l’UA que cela ne doit jamais se reprenduire, ni en Afrique du Sud, ni dans aucun autre pays », a-t-il souligné.

Les Africains au continent africain doivent être traités avec dignité et tous les problèmes concernant les immigrés doivent être résolus amicalement, a-t-il déclaré.

Le président Mugabe a révélé que son gouvernement avait pris des dispositions pour rapatrier les Zimbabwéens d’Afrique du Sud affectés par les attaques xénophobes.

Selon l’ambassadeur du Zimbabwe en Afrique du Sud Isaac Moyo, au moins 1.000 Zimbabwéens affectés par les violences xénophobes seront rapatriés dimanche.

Environ 3 millions de Zimbabwéens vivent en Afrique du Sud et beaucoup d’entre eux sont des professionnels qui avaient fui la crise économique depuis le début des années 1990.

Agence de presse Xinhua

Source: Xinhua

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct