Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président de la « Plateforme contre la Corruption et le Chômage félicite le procureur du Pôle Economique et Financier

« La Plateforme contre la Corruption et le Chômage (PCC) » a organisé un meeting, samedi dernier au Boulevard de l’Indépendance. Le Pr. Clément Dembélé, a une fois de plus, fustigé la mauvaise gouvernance et la corruption dans notre pays. Il a parlé de la naissance d’un nouveau Mali qui fait honneur au mérite.

 

Il a rendu hommage aux victimes de l’insécurité. L’affaire Bakary Togola était au menu des débats. Clément Dembélé a rendu hommage à la magistrature malienne à travers le ministre de la Justice Malick Coulibaly et le procureur du Pôle Economique et Financier, Mahamadou Kassogué et ses collègues. « Rendons aussi hommage à IBK pour nous avoir informés que nos avions sont cloués au sol, » a-t-il dit. Le président IBK, selon lui, a incité la jeunesse à revendiquer ses droits.

Cette 4 ème sortie, a-t-il indiqué, a permis d’obtenir le changement de comportement et  le peuple malien a compris que le Mali ne peut pas être bradé. Il faut, selon lui, rendre aux Maliens ce qui appartient aux Maliens. Il a déclaré que le président IBK a répondu qu’il s’engage à lutter contre la corruption. Ils attendent donc, qu’il applique ce qu’il a dit. « Nous ne demandons pas de l’argent à IBK,  mais, d’arrêter les voleurs de la République », a-t-il martelé. Nous avons obtenu des résultats, a-t-il ajouté. Il a fait état de l’arrestation de Bakary Togola « celui qui se croyait au-dessus des Maliens. »Dans quelques jours, a-t-il souligné, les autres voleurs seront arrêtés. La plateforme compte adresser au procureur une plainte pour dénonciation des députés qui ont détourné 8 milliards 100 millions FCFA de commissions. D’autres dénonciations concerneront l’affaire des avions cloués au sol, les maisons de plusieurs cadres. Clément Dembélé a réclamé un audit indépendant de la CMDT sur 5 ans. Il a promis aux Maliens un grand meeting, le 26 octobre prochain. Ce meeting qui fera appel à plusieurs corporations, sera axé, entre autres, sur la pauvreté, la corruption, la faim, le chômage, la mauvaise justice. Une lettre sera adressée à IBK  après ce meeting.

 

B.D 

Canard Déchaîne

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct