Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE PRÉSIDENT BAH N’DAW EN TOURNÉE DANS LA SOUS-REGION / ÉTOUFFÉES, LES AUTORITÉS DE LA TRANSITION SONT-ELLES A LA RECHERCHE D’OXYGÈNE ?

Pour la première fois après sa prestation de serment, le Président de la Transition, Bah N’Daw est en tournée dans la sous-région afin de trouver les voies et moyens pour mener à bon port la transition malienne qui a du « plomb dans l’aile ». Les autorités de la Transition sont prises à la gorge presqu’au niveau de tous les secteurs d’activité. Partout ce sont des grèves et des menaces de grèves. Toute chose qui suscite la question suivante : Quelle stratégie pour mener à bon port cette Transition qui souffre depuis sa mise en place ?

Le Chef de l’Etat, Bah N’Daw tente de trouver la réponse à cette question. C’est ce qui justifie ce déplacement dans certains pays de la sous-région qui a débuté depuis hier, jeudi 12 novembre 2020.   Selon des sources, cette tournée conduira notre Chef d’Etat au Ghana, au Togo, au Sénégal et en Guinée Bissau. En ce qui concerne ce périple dans la sous-région, Bah N’Daw  est accompagné par le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Zeïni Moulaye, le ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, M. Alhamdou Ag Ilyene et de ses collaborateurs. Il nous revient qu’à son départ de l’Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou, le Président de la Transition était accompagné (…)

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance