Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président Assimi Goïta reçoit l’ambassadeur d’Algérie en fin de mission

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a reçu, vendredi, à Koulouba, l’ambassadeur d’Algérie au Mali, Boualem Chébihi, en fin de mission, venu faire ses adieux au chef de l’État et exprimer sa gratitude au peuple malien pour l’hospitalité qui lui a été réservée pendant son séjour.

 

Les échanges entre les deux personnalités ont aussi porté sur la coopération bilatérale. « J’espère avoir fait de mon mieux pour que la relation entre les deux pays soit toujours excellente et que la cause de la paix et de la réconciliation, qu’on essaye de promouvoir, avance », a déclaré l’ambassadeur d’Algérie à sa sortie d’audience.

Le diplomate a assure que son successeur continuera dans la même voie, en appuyant le processus de la Transition. « Ma mission aura été complexe et exaltante de par les relations historiques qui existent entre le Mali et l’Algérie mais, aussi, la responsabilité qu’on a dans la promotion de la paix et de la réconciliation à travers l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger », a exprimé le diplomate algérien.

Boualem Chébihi a été président du Comité de suivi de l’Accord pour la paix et la réconciliation (CSA). Le diplomate algérien a été appelé à d’autres hautes fonctions par son pays.

BD/MD

Source : (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct