Moussa mara a démenti lundi une rumeur persistante sur sa prétendue démission du gouvernement lors d’un conseil de ministres.
Moussa mara a démenti l’information selon laquelle il serait partant de la primature et a fait savoir que le conseil des ministres était consacré aux pourparlers d’Alger.
Selon la pressse malienne , les relations entre le président IBK et son premier ministreMoussa Mara Rechercher Moussa Marane seraient pas au beau fixe.
Soulignons que le gouvernement malien est actuellement agité par le rapport accablant du bureau du vérificateur général qui a décidé de mener une enquête sur l’achat des « matériels militaires et de l’ avion présidentiel ».
Selon le rapport : plus de 9,35 milliards francs CFA d’argent public auraient été détournés dans le cadre de contrats frauduleux de fournitures et d’équipements militaires ainsi que « pour l’acquisition du Boeing présidentiel ».
L’ex ministre de la défense malien Soumeylou Boubèye Maïga cité dans cette affaire avait expliqué que les dossiers des matériels militaires et de l’avion présidentiel relèvait du domaine du secret de défense, donc hors du champ d’intervention du Végal.
L’opposition quant à elle, demande des explications au PrésidentIbrahim Boubacar Keïta Rechercher Ibrahim Boubacar Keïta sur cette affaire.
Source: Koaci.com