Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé à la Cérémonie d’ouverture de la 9ème Session ordinaire de la 5ème mandature du Conseil Economique Social et Culturel (CESC).
Conformément aux dispositions de l’article 107 de la Constitution, la session ordinaire du CESC est consacrée à la finalisation et à l’adoption du Recueil annuel des attentes, besoins et problèmes de la société civile de toutes les régions, du district de Bamako et des maliens de l’extérieur de notre pays. Ce document élaboré est destiné au Président de la République, au Chef du Gouvernement et au Président de l’Assemblée Nationale.
Par ailleurs, le CESC selon l’article 108 de la loi fondamentale doit être saisi obligatoirement pour avis par rapport à tous projets de loi, de plan et programme à caractère économique, social et culturel.
Pendant la cérémonie, le Président du Conseil Economique Social et Culturel, Boulkassoum Haidara a appelé à l’apaisement du climat social et à encouragé le Chef du Gouvernement à poursuivre les consultations des forces vives en vue d’aboutir au dialogue national inclusif.
C’est sur cette note d’espoir que le Président du CESC a déclaré ouvert les travaux de la 9éme session ordinaire.
Primature du Mali
Source: Koulouba.Com