Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Premier Ministre de la transition à l’ouverture de la Assemblée Citoyenne des Peuples d’Afrique de l’Ouest.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga, a présidé, ce vendredi 25 février 2022, la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée Citoyenne des Peuples d’Afrique de l’Ouest. Cette assemblée, organisée par l’Union des Jeunes pour la paix et la Nation africaine (UJPNA) est placée sous le thème « les Etats-Unis d’Afrique, «un devoir de génération ». C’était en présence de l’ancien président de l’Assemblée Nationale de Côté d’Ivoire l’honorable Mamadou Koulibaly et de l’ancien députe nigérien, l’honorable Oumarou Abdourahmane.

 

Dans son allocution, le Président de l’UJPN, M.Mahamadou Diouara, a rendu un vibrant hommage au Président de la Transition, S.E. le Colonel Assimi Goïta, au Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et à leur Gouvernement qui ont réussi à « semer dans le cœur des Maliens et des africains un espoir qui avait disparu, en lieu et place de l’amertume se trouve de la fierté »
À propos des sanctions illégitimes et illégales infligées à notre pays, Choguel Kokalla Maïga pour sa part a rappelé que « ce qui se passe entre nous et la CEDEAO est une brouille passagère, les
hommes passent les Peuples restent. Les sanctions ont eu l’effet contraire, elles ont mobilisé les Maliens, tout le monde vit à la fréquence du patriotisme renaissant. Le destin de l’Afrique se joue au Mali. » , a-t-il déclaré.

Source : Primature du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance