« Je compte sur vous pour que le gouvernement soit une seule équipe et une équipe qui gagne et qui travaille dans le cadre des lois de la République (….) Je demande donc à tous d’être républicain et de n’œuvrez que dans l’intérêt suprême de la nation » a déclaré André Nzapayeke.
Ces premières retrouvailles se sont déroulées au Palais de la Renaissance à Bangui en présence de 18 sur les 20 membres du gouvernement.
Selon le chef du gouvernement centrafricain, la tâche est ‘très lourde” car le sort de cette nation et l’avenir de tous les Centrafricains sont désormais entre les mains des membres du gouvernement.
« C’est une grande responsabilité que nous avons tous accepté de prendre. Nul d’entre nous n’a été forcé pour participer au gouvernement » a précisé M Nzapayeke.
Revenant sur les priorités de son gouvernement, il a fait remarquer qu’en cette période de crise aigüe « tout est prioritaire ».
« L’attente de la population est grande. Et nous n’avons pas de temps de grâce, la sécurité de la population est notre priorité numéro 1. A cela s’ajoute l’urgence humanitaire, la relance de l’économie et la reconstruction d’un état de droit » a-t-il fait remarquer.
source : apanews