Un ancien député, vice-président de l’Assemblée nationale du Mali et deux conseillers à la mairie de la commune V du district de Bamako composent la liste RPM-APR qualifiée de « gagnante » par M. Ibrahima Djabagaté, directeur de campagne de ladite liste. Selon ce dernier, chacun de ces trois candidats a des atouts incontournables qui « favorisent une victoire écrasante de la liste dès le premier tour ».
L’intervention du directeur de campagne a été suivie par la projection d’un film retraçant les actions de l’honorable Moussa Timbiné. Don de 1000 poches de sang aux FAMa, don de 10 000 cahiers aux écoliers chaque année, des châteaux d’eau et des lampadaires dans certains quartiers de la commune V du district de Bamako sont, entre autres, les actions du 1er vice-président de l’Assemblée nationale.
Dans son discours, le porte-parole des candidats de la liste RPM-APR, l’honorable Moussa Timbiné a expliqué les raisons de cette alliance et le choix sur les trois personnalités. « Notre alliance procède d’une analyse de l’environnement politique en commune V du district de Bamako », a-t-il déclaré avant de préciser que son parti, la première force politique avec 14 conseillers, est allé en alliance avec la quatrième force politique de cette commune.
Parlant des candidats, Timbiné loue les qualités de ses colistiers. « La candidate de l’APR, Madame Coulibaly Oumou Coulibaly est une candidate porteuse d’espoir, surtout qu’elle est soutenue dans le quartier qui constitue à lui seul 51% de l’électorat en commune V : Kalaban-coura », a-t-il précisé. Il ajoute : « La candidate Mme Coulibaly Oumou Coulibaly jouit d’une légitimité rare en raison de son statut d’élue, de bonne mère de famille, sa présence et son influence auprès des femmes de notre commune ».
Le candidat Ibrahim Bagayoko jouit, lui aussi, selon Timbiné, d’une bonne réputation. Quant à lui, Moussa Timbiné, il affirme être connu pour ses multiples combats en faveur de la commune V. Le vice-président de l’Assemblée nationale affirme qu’ils sont une liste « d’espoir, de la confiance et de la proximité ». Cette liste peut, à en croire le porte-parole de ses candidats, gagner dès le premier tour. « Les chances de notre alliance sont indéniables au regard de la confiance et de notre proximité avec la population de la commune V », a déclaré l’honorable Moussa Timbiné.
Avant de terminer, le porte-parole de la liste RPM-APR a invité tous « les électeurs et à tous ceux qui sont impliqués dans l’organisation de ces élections législatives à s’investir pour que ces élections soient une réussite véritable fête de la démocratie ».
Boureima Guindo
Source: Journal le Pays- Mali