Cela fait plus de cinq (5) années que notre confrère Birama Touré a été disparu. Le patriarche du disparu avait donné cette affaire à Dieu comme il est pieux, mais avec la nouvelle décision de la justice, ce dernier a animé un point de presse hier dans l’enceinte de la famille Touré pour appuyer la justice dans son travail afin que la vérité triomphe.
Les familles fondatrices de Bamako sont composées de la famille Touré, de Niaré et celle de Dramé. Elles se sont toutes réunies pour donner leur feu vert aux autorités de la République particulièrement à la justice qui a commencé à poser les jalons dans l’affaire de la disparition de notre confrère Birama Touré. ‘’ C’est le gouvernement à travers le procureur de la commune CIV qui a saisi l’Interpol pour déposer un mandat d’arrêt international contre Karim Keïta, fils de l’ancien président d’IBK dans cette affaire. Tous les Maliens particulièrement les civils doivent se réunir pour soutenir le procureur’’, a affirmé le chef des ‘’Sourakas’’ Mamadou Touré. Selon lui, cette lutte est pour tous les Maliens. Il souhaite au pire des cas, voir la tombe de leur enfant : « même si notre confrère Birama Touré est mort, ils doivent nous montrer là où se trouve sa tombe. ‘’ Nous voulons la vérité, rien que la vérité, pour l’intérêt du peuple malien et éclairer les lanternes. Birama est un « Touré », et plus de cinq (5) nous n’avions pas de ses nouvelles. Mais la seule chose qui reste est la décision de la justice’’, a-t-il confirmé. Pour le petit frère du chef des ‘’Sourakas’’, toutes les familles fondatrices à travers celle du disparu veulent que la justice soit rendue dans cette affaire qui n’a que trop duré. Et après la vérité, les décisions qui seront prises seront communiquées.
Le patriarche sollicite l’aide de tous dans cette histoire de disparition afin que ce genre de chose ne se répète plus dans notre pays.
Sanogo
Source : LE COMBAT