Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge “choqué” par la mort d’un volontaire centrafricain

Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge s’est déclaré profondément “choqué” par la mort d’un volontaire de la Croix-Rouge centrafricaine, qui a été tué mercredi dans une opération humanitaire, selon un communiqué de presse publié par le Comité international du Croix-Rouge (CICR).

femme combattant seleka anti balaka centrafrique bangui

 

 

Bienvenu Bandios est décédé mercredi à Bangui, après avoir été touché par une balle alors qu’il procédait à l’évacuation de blessés.

Le Mouvement, représenté en République centrafricaine par la Société de la Croix-Rouge centrafricaine, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le CICR, est profondément attristé par ce décès, ajoute le communiqué de presse.

Le Mouvement a appelé une fois de plus toutes les parties au conflit et tous ceux qui participent aux hostilités pour qu'”ils garantissent la sécurité du personnel humanitaire et s’abstiennent de s’en prendre à des volontaires de la Croix-Rouge centrafricaine ou à d’autres membres du Mouvement”.

“Nous sommes consternés par cette mort tragique. C’est choquant et inacceptable”, a déclaré de son côté Antoine Mbao Bogo, président national de la Croix-Rouge centrafricaine.

Chauffeur-secouriste au service de la Croix-Rouge depuis cinq ans, Bienvenu était une personne “ouverte, joviale, motivée et toujours prête à aider les autres”, selon le communiqué de presse.

 

Xinhua

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance