BAMAKO – Les combattants du MNLA, MIA et HCUA ont engagé une opération de démolition du camp 2 de l’armée malienne à Kidal, a constaté mardi une source locale.
“Les membres des mouvements séparatistes et terroristes de Kidal sont en train de s’ attaquer au camp 2 de l’ armée malienne. Ils commencé très tôt ce matin à enlever les portes, les fenêtres et les tôles des toitures des différents locaux du nouveau camp devant les regards médusés des forces française et béninoise. Tout le processus de retour de la paix et la sécurité est mis en mal par ces gens du MNLA, qui ne veulent pas voir l’ armée malienne s’ installer à Kidal”, a expliqué la même source.
Ce nouveau camp, situé à 500 mètres de l’ aérodrome à la sortie est de Kidal a été construit en 1997 afin de créer un meilleur cadre de travail pour les forces armées et de sécurité du Mali. Cette nouvelle caserne, baptisée au nom du général Abdoulaye Soumaré, premier chef état-major de l’ armée malienne, abrite état-major de la 7e région militaire. L’ ancien camp situé à l’ entrée ouest de la ville est occupé présentement par les combattants du MNLA qui refusent toute forme de cantonnement hors de Kidal.
Source: Xinhua