Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE MINISTRE MME SIDIBE DEDEOU OUSMANE LORS DU COUP D’ENVOI DES EPREUVES ECRITES DU DEF, HIER: ‘’Nous n’accepterons aucun dérapage’’

Hier lundi 16 août 2021, c’est dans la salle N°6 du Groupe Scolaire du Génie Militaire que le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga a donné le coup d’envoi des épreuves écrites de la session 2021 du Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF). Ils sont 229.250 candidats à prendre part à ces examens dans notre pays.

La ministre de l’Education Nationale, Mme Sidibé Ousmane Dédéou a rassuré qu’ils ont pris toutes les dispositions pour le bon déroulement des épreuves. Elle a invité les uns et les autres à la vigilance. La ministre de l’Education Nationale a rappelé qu’ils attendent beaucoup des représentants des enseignants et ceux de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) pour que ces examens se déroulent bien : « Nous n’accepterons aucun dérapage », a ajouté Mme Sidibé Ousmane Dédéou qui a tenu à remercier tous les acteurs de l’école qui se sont impliqués de près ou de loin pour que ces examens soient une réussite.

Lors du coup d’envoi des épreuves écrites du DEF, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga a noté qu’il s’agit de soutenir les candidats :  « Vous avez le message du Président de la Transition, Chef de l’Etat qui nous a chargés d’aller nous adresser à vous et à travers vous à l’ensemble des élèves sur tout le territoire malien et dans les camps de réfugiés, pour vous dire que les autorités de la Transition, le peuple malien, vos parents, vos grands parents, vos frères et sœurs, toutes vos familles comptent sur vous. Le pays compte sur vous. Ce que vous voyez ici ont passé par cette voie. Nous souhaitons qui vous passez tous à la fin des examens. Je suis heureux aussi de constater que dans cette classe, ce qui n’est pas fréquent au Mali, il y a plus de filles que de garçons. C’est un très bon signe et d’ailleurs la délégation gouvernementale aussi qui est de cinq membres, il y a quatre femmes. Les maliennes et maliens, les élèves, leurs parents, l’encadrement, les enseignants que je voudrais saluer ici l’administration scolaire, les surveillants se sont mobilisés, les forces de sécurité sont aussi mobilisées », a dit le Chef du Gouvernement.

Au nom du Président de la (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance