Dans une publication sur ses comptes officiels Facebook et Twitter, Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, a annoncé avoir été testé positif à la maladie à coronavirus lundi 6 avril 2020.
“Ce lundi 06 Avril 2020, j’ai été déclaré positif au test du COVID-19 suite à un prélèvement effectué hier dimanche. Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis”, a publié M. Bakayoko.
Le Ministre de la Défense a profité pour sensibiliser les populations et appelé à observer les gestes barrières. “C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le Coronavirus est une maladie réelle qui se propage vite. Je vous exhorte à prendre au sérieux l’observation de toutes les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres”, a-t-il dit.
Cette contamination d’Hamed Bakayoko intervient après que le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, ait été en contact avec une personne testée positive et observé par principe une période de confinement de près de deux semaines. A la suite, ce dernier a subi deux tests qui se sont avérés négatifs.
Source: rti.ci