Ces derniers jours, le Premier Ministre et le Ministre de la santé “s’affronteraient” par médias interposés. La gestion du Covid-19 serait au centre de cette guerre froide qui ne dit pas son nom.
La prise en main par Boubou Cissé des fonds mobilisés pour lutter contre la pandémie ne semble pas être du goût des partisans de Michel Sidibe. L’argent est le nerf de la guerre,mais pas seulement.
Plus profond encore, certains médias avaient depuis fort longtemps supposé les aspirations du ministre de la santé pour la Primature, chose que l’intéressé avait démenti.
Par ailleurs, l’influence de Michel auprès de la famille présidentielle, qu’il connaît depuis très longtemps, n’appaise pas pour autant l’autre camp. Surtout que Michel serait en bonne position sur la liste des “premier ministrables” de IBK.
Si rien ne filtre officiellement à propos de cette brouille, ces dernières heures la bataille a semble-t-il pris une nouvelle tournure avec la multiplication des posts sur les réseaux par les deux camps.
L’objectif de cette escalade de positionnement est lié au remaniement prochain qui se pointe à l’horizon….
Il n’est pas à écarter qu’un troisième larron ( un autre ministre) soit le principal instigateur de cette crise, créée de toute pièce, pour anéantir les deux premiers…
Wait and see…
M. ASSORY