Le bureau régional de la MINUSMA à Tombouctou, à travers sa Division de la Communication stratégique et de l’Information publique (PIO), en collaboration avec les jeunes leaders de Taoudéni, a organisé le 17 octobre dernier à Taoudéni, une séance de sensibilisation et d’information sur le mandat de la MINUSMA au Mali. Un accent particulier a été mis, lors de cet échange, sur les efforts de la Mission dans le renforcement de la cohésion sociale et du vivre ensemble.
À cette séance, plusieurs sections du bureau régional de la MINUSMA, notamment, les Affaires civiles, Stabilisation et Relèvement, Justice et Correction, les éléments de la Police des Nations Unies (UNPOL) et la force, étaient aux côtés de près de 150 jeunes leaders, dont une centaine de femmes dans la plus grande diversité ethnique.
Le personnel de la MINUSMA a tenu à édifier les participants soucieux de la situation sécuritaire dans la région, sur les efforts sans cesse déployés par la Mission onusienne en faveur de la paix, de la cohésion sociale ainsi que le vivre ensemble aux côtés des autorités maliennes. « Nous, les femmes de Taoudéni, tenons à exprimer toute notre tristesse et désolation à la suite des événements douloureux du 19 septembre 2019 ayant causé la mort d’enfants innocents », avait laissé entendre Nanni Mint Mohamed, présidente de la coordination des femmes de Taoudéni.
Source : Le Pays