Les autorités maliennes accordent une importance particulière à la lutte contre l’épidémie de la maladie à coronavirus. Dans ce combat, notre gouvernement bénéficie du soutien de la Banque Mondiale. Dans le cadre de la recherche des voies et moyens aux différents défis de l’heure, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé s’est entretenu par vidéoconférence, le lundi dernier, avec Mme Soukeyna Kane, Directrice des Opérations de la Banque Mondiale pour le Mali, la Guinée, le Niger et le Tchad et ses équipes.
Faut-il le rappeler, lors de son adresse à la nation, Dr Boubou Cissé avait précisé ce qui suit : « Le message est très clair. Il invite à plus d’action, une action soutenue, cohérente, décisive, volontariste, sans aucune volonté de nuire, et avec pour seul souci le bien-être de nos frères et sœurs, de nos parents, de nos enfants ».
Selon lui, simultanément, le Gouvernement intensifiera le plaidoyer pour que le port du masque soit un réflexe partagé par tous. A cet effet, une stratégie de proximité sera mise en œuvre afin que chaque femme, chaque homme, chaque enfant de ce pays s’approprie le masque comme principale barrière contre la pandémie, comme moyen privilégié de se protéger et de protéger les autres. Pour le Chef du Gouvernement, nos moyens sont justes parce qu’ils sont ceux d’un pays en guerre contre l’insécurité et le sous-développement.
« Mais nous tenons à élargir nos capacités et nos compétences pour mieux relever les défis induits par le COVID. Nous pouvons faire beaucoup plus et beaucoup mieux. Et nous le ferons », a-t-il rassuré.
Il nous revient que le Premier ministre, (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 13 MAI 2020
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON