Écoutant les critiques du célèbre prêcheur, président du Haut Conseil Islamique du Mali le chef de l’État a rencontré Ousmane Madani Haidara le dimanche dernier.
Comme nous vous le rappelions dans une de nos livraisons, la rencontre entre les deux hommes était conviviale. Dans une autre sortie sur les réseaux sociaux, le chérif Ousmane Madani Haidara est revenu sur la rencontre et surtout sur le rôle du Haut Conseil Islamique pour mettre fin à la violence post- électorale.
Dans les explications du guide spirituel de Ançar dine il ressort qu’une fois arrivé à koulouba, IBK lui a indiqué qu’on lui a fait écouter un audio dans lequel il soutient qu’il cherche à le voir depuis plus d’un mois.’’ Je lui ai indexé la personne qui était chargée d’organiser la rencontre .il m’a juré au nom du Ramadan qu’il n’a pas été informé ‘’, a dit Haidara.
Il a ajouté que ce serait de la trahison de sa part de ne pas révéler cet aspect autant qu’il avait annoncé l’infructueuse demande de rencontrer le chef de l’État.
« Si nous cherchons à voir le Président de la République, c’est par ce que nous avons le souci du développement de notre pays. Notre religion nous recommande d’aimer notre patrie, de la construire et non de la détruire, les autorités sont au courant de notre détermination. Tous les chefs d’États sont vivants, ils savent que nous, nous sommes toujours autosaisis pour donner notre avis et conseils aux chefs de l’État. Les autorités ne nous payent pas pour ce travail, nous n’avons rien demandé et si Dieu le veut, je ne demanderai pas à une autorité quelque chose », a expliqué chérif Ousmane Madani HAIDARA.
Aussi avec le chef de l’État, il a (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 13 MAI 2020
Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON