La salle de conférence du siège du Haut conseil des Maliens de l’Extérieur sis à Niamakoro a abrité ce lundi 7 décembre une rencontre très importante en présence de son président Habib SYLLA. L’Objectif de cette rencontre était de féliciter et encourager les 4 membres de cette organisation nommés au sein du CNT.
Parmi la liste de 121 membres du Conseil national de Transition, figurent 4 personnes issues du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur. Ceux-là joueront le rôle de parlement les 16 mois prochains. La liste a été rendue publique le jeudi 3 décembre 2020, après un bras de fer entre les militaires, la classe politique et la société civile.
Ils sont considérés comme des députés de Transition. Dans le rang des membres du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur figurent 4 personnes nommées. Lors d’une rencontre exceptionnelle, le président du Haut Conseil des Maliens de l’extérieur, Monsieur Habib SYLLA, a reçu ces personnes.
Au cours de cet entretien, le président a félicité les heureux nominés, qui ont la lourde tâche de contribuer au sein du CNT à une refondation de notre pays, enrichi de l’apport de ses fils expatriés pour la première fois.
Le président du HCME a rappelé les motivations des choix, tout en rassurant que ceux qui n’ont pas été retenus n’ont pas démérité. « Soyez unis, concentrez-vous, nous avons la chance d’avoir parmi vous un président du Conseil de Base, en la personne de Monsieur Mohamed SIDIBE, qui aura la charge de vous conduire notre groupe. » a souhaité le président SYLLA…
Source : Le Soir De Bamako