Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Haut conseil des collectivités adopte à l’unanimité les rapports des commissions de travail

Bamako, 4 décembre (AMAP) Les membres du Haut conseil des collectivités (HCC), ont adopté mardi, au cours de la session ordinaire de l’institution présidée par son président, Mamadou Satigui Diakité, à son siège au quartier du Fleuve, a constaté l’AMAP.

Les rapports de commissions soumis à l’adoption des conseillers  concernaient le projet de décret portant institution de la Biennale artistique et culturelle du Mali, le projet portant code domanial et foncier et le projet de décret portant rattachement des écoles et centres coraniques au ministère l’Éducation nationale.

Ils portaient également sur le projet de texte fixant les modalités d’organisation de l’enseignement dans les centres coraniques, les projets de textes régissant les armes et les munitions en République du Mali, le projet de loi portant classement de la réserve partielle des éléphants du Gourma en réserve biosphère du Gourma faisaient parties des documents soumis.

Enfin, Il y avait les projets de texte régissant la profession des organisations de voyages et séjours, aux organisations de tourisme à but non lucratif et aux guides de tourisme, le projet de décret fixant la liste des activités soumises à la perception de la redevance annuelle applicable à certaines installations classées pour la protection de l’environnement.

 En marge des travaux, le président du HCC  a signé une convention de partenariat pour l’électrification des communes du Mali avec la société Kougne-sarl représenté par son directeur général, Dr Mohamed Francis Luc Keïta.

MT/KM (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance