« A ce jour, 100 000 offres de stages de validation de diplômes, 50 000 offres de stages de qualification et 25 000 postes d’apprentissage ont pu être répertoriées », a affirmé lundi le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Abdallah Mabri à Abidjan, au cours d’une cérémonie qui eut lieu au Palais de la culture de Treichville.
D’après les déclarations de M. Mabri Toikeusse, cette initiative de l’Etat vise surtout à offrir aux jeunes des opportunités d’emploi conformément à l’axe 4 du Programme social du gouvernement.
D’ici l’année 2020, plus de 225 000 jeunes ivoiriens pourront bénéficier de ce programme et auront accès à des stages en fonction de leurs qualifications respectives.
Cette relance aura alors comme impact de réduire le taux de chômage en Côte d’Ivoire grâce à l’insertion progressive de ces futurs stagiaires au sein du monde professionnel.
De plus, le renforcement des compétences sera un précieux atout au vu des grands enjeux remarqués actuellement dans le secteur de l’emploi.
Une lueur d’espoir pour toute la jeunesse ivoirienne.
Source: afriquepanorama