Le Ghana a déployé 55 soldats dans le cadre de la Mission des Nations Unies au Mali afin de soutenir les efforts de la communauté internationale visant à instaurer une paix et une stabilité durables dans ce pays.
Les soldats de maintien de la paix ont terminé leur formation mardi, sanctionnée par un défilé à l’issue duquel ils ont été encouragés par le Maréchal des Forces aériennes ghanéennes Sampson Addo, avant le départ pour le Mali.
Maréchal Addo a ainsi exhorté les soldats de la paix à représenter dignement le drapeau ghanéen dans leur nouvelle mission en faisant montre d’un sens élevé du dévouement au travail en conformité avec la réputation dont jouit le Ghana en matière de maintien et de consolidation de la paix à travers le monde entier.
Le Ghana occupe actuellement la 8e place sur la liste des 122 pays participants à des missions de maintien de la paix dans le monde.
Le Mali s’efforce présentement à restaurer la paix durable et la stabilité au lendemain d’une rébellion de séparatistes islamistes qui ont tenté d’établir un Etat indépendant dans le nord du pays.
Source: APA News