Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le FMI sanctionne le Mozambique

directrice fmi christine lagarde fonds monetaire international

Le Fonds monétaire international (FMI) a décidé mardi de suspendre son aide au Mozambique.

L’institution de Breton Woods a découvert que le gouvernement mozambicain lui avait caché l’existence de plus d’un milliard de dollars de dette.

Dans un communiqué la chef du département Afrique du FMI, Antoinette Saye a indiqué ces emprunts « non dévoilés(…) changent considérablement notre évaluation des perspectives macro-économiques du Mozambique ».

En décembre 2015, le FMI avait octroyé au Mozambique une ligne de crédit de 282,9 millions de dollars.

Antoinette Sayeh a souligné que c plan d’aide sera suspendu « en attendant une transparence totale et une évaluation des faits ».

Le Premier ministre, Carlos Agostinho de Rosario, a été dépêché à Washington pour les responsables du FMI et de la Banque mondiale.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct