Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le drapeau de l’AES flotte à la Présidence du Faso

La Confédération des États du Sahel (AES), regroupant le Mali, le Burkina Faso et le Niger a officiellement lancé son drapeau, samedi 22 février 2025, à Bamako.

 

Le président du Faso a assisté, lundi 3 mars 2025, à la montée des couleurs nationales et du drapeau de la Confédération des États du Sahel (AES) au palais de Koulouba.

La cérémonie qui s’est voulu « solennelle et spéciale » s’est tenue en présence du Premier ministre et des membres du gouvernement, des présidents d’institution et des membres la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel, du doyen du corps diplomatique, des ambassadeurs des pays de la Confédération AES.

À l’occasion, le capitaine Ibrahim Traoré a donné un message fort de souveraineté et d’affirmation de soi, A rapporté la Présidence du Faso.

Il a partagé sa conviction d’un avenir radieux de l’espace confédéral AES dans une dynamique de consolidation des acquis et de poursuite des chantiers engagés sur des défis communs.

La Confédération des États du Sahel (AES), regroupant le Mali, le Burkina Faso et le Niger, a officiellement lancé son drapeau, samedi 22 février 2025 à Bamako.

Mardi 28 janvier 2025, le Burkina avait officiellement hissé le drapeau de l’AES en lieu et place de celui de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

HO/te/APA

Source : APA
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct