Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le corps du Roi Ali et le pouvoir imaginaire / Le 15 janvier 2019 est la plus grande supercherie politique de la République PDGiste

Libreville, 16 janvier (Gabonactu.com) – L’opposant Bruno Ben Moubamba, toujours très critique contre les proches du Président Ali Bongo Ondimba malade, a dénoncé sur sa page Facebook des pratiques ignobles de tenants du régime visant la conservation du pouvoir.

« Le corps du Roi Ali et le pouvoir imaginaire / Le 15 janvier 2019 est la plus grande supercherie politique de la République PDGiste », a dénoncé M. Moubamba, faisant au passage un parallélisme ironique avec les saintes écritures.

Il a dit condamné « tout ce désordre et toutes ces cachoteries qui blessent le Peuple et choque le monde ».

Le chef de l’Etat Ali Bongo a reçu mardi au palais présidentiel à Libreville le serment des 38 membres du nouveau gouvernement Julien Nkoghé Bekalé. Il est apparu sur chaise roulante très affaibli. La cérémonie a eu lieu à huit clos. Elle a été diffusée quelques heures plus tard sur Gabon 1ère (télévision de service public).

La prestation de serment organisée suivant l’article 15 de la constitution, a renforcé davantage les doutes de l’opposition sur la capacité du chef de l’Etat à continuer de diriger le Pays.

Antoine Relaxe

gabonactu

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct