Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Chef du gouvernement, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience ce mardi 17 décembre 2024, le Coordonnateur Résident par intérim du Système des Nations Unies au Mali, Khassim Diagne.
Représentant les agences des Nations Unies présentes au Mali, M. Diagne a exprimé ses félicitations au Général Abdoulaye Maïga pour sa nomination à la tête du gouvernement. Il a également réaffirmé la disponibilité totale du Système des Nations Unies à soutenir le gouvernement dans ses efforts en faveur du développement, de la paix et de la stabilité.
Le Coordonnateur Résident par intérim s’est dit satisfait de cet échange constructif avec le Premier ministre, qui, de son côté, a réitéré l’engagement du gouvernement malien à collaborer étroitement avec le Système des Nations Unies.
Le Système des Nations Unies au Mali regroupe 21 agences, fonds et programmes qui œuvrent dans les domaines du développement et de l’humanitaire.
CCRP