Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAÏGA a reçu en audience ce jeudi 14 mars 2024, M. Mun SEONG KWANG, Coordinateur de l’ONG sud-coréenne, International Youth Fellowship (Entretien International de la Jeunesse).
International Youth Fellowship est un centre de formation en anglais et en Informatique. Le renforcement des compétences de la jeunesse et le changement de mentalité sont les objectifs de cette organisation qui selon son Coordinateur, exerce dans 95 pays dans le monde. Elle a déjà formé gratuitement depuis 10 ans plus de 5000 jeunes. « Une dynamique impulsée par les autorités sud-coréennes qui, en 60 ans, ont opéré le développement économique à une vitesse fulgurante ». Comme pour démontrer toute l’importance du changement de mentalité de la jeunesse dans le processus de développement d’un pays.
Avisé sur les questions de développement, le Chef du gouvernement a encouragé ses hôtes dans leur mission. Il les a invités à inscrire leur apport technique dans un mémorandum qui fera l’objet d’analyse de la part des départements sectoriels intéressés par le sujet.
CCRP