Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Conseil de sécurité a félicité le gouvernement et le peuple du Mali

Le Conseil de sécurité a félicité le gouvernement et le peuple du Mali pour le déroulement généralement pacifique des deux tours d’élections des 29 juillet et 12 août, malgré des conditions de sécurité difficiles et des cas limités de violence dans certaines régions.

Le Conseil de sécurité a salué vendredi la confirmation de la réélection du président malien Ibrahim Boubacar Keita malgré le rejet des résultats par le candidat de l’opposition dans le pays.

La Cour constitutionnelle du Mali a confirmé lundi la réélection de Keita à un deuxième mandat de cinq ans. La candidate d’opposition Soumaila Cissé a catégoriquement rejeté les résultats.

Les membres du conseil ont félicité les autorités maliennes pour la préparation, la conduite et la conclusion de ces élections, dans le cadre constitutionnel, a indiqué le communiqué.

Les membres du Conseil de sécurité ont appelé le peuple du Mali à s’unir dans ses efforts et à travailler pour promouvoir une paix durable et relever les défis de sécurité et de développement auxquels le Mali est confronté.

Ils ont exprimé leur intention de continuer à travailler avec le peuple et le gouvernement du Mali pour soutenir une paix et une sécurité inclusives et durables dans tout le pays, a indiqué le communiqué.

Rappelons que la cour constitutionnelle du Mali a confirmé lundi la réélection du président Ibrahim Boubacar Keïta au second tour du scrutin, rejetant les accusations de fraude du candidat de l’opposition. Keïta était vainqueur le 12 août, ce qui, selon les résultats officiels publiés par le tribunal après une heure de séance, lui a donné 67,16% des suffrages. Il entamera son deuxième mandat de cinq ans le 4 septembre.

Cissé, 68 ans, a recueilli 32,84% des votes, selon les résultats officiels. Il avait requête qui mentionnait que certains des résultats ont été truqués. Selon ses calculs, il a remporté les élections avec 51,75% des voix.

Intellivoire.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct