La passation de commandement entre le colonel Boubacar Nianssary Sanogo et son prédécesseur le colonel-major Abass Dembélé s’est déroulée au camp fort Cheick Sidi Bekaye de Tombouctou, le jeudi 12 septembre 2019. Le colonel Sanogo devient ainsi le commandant du secteur 3 de l’Opération ‘’DAMBE’’.
C’était en présence du Gouverneur de la région de Tombouctou, Ahmadou Ag Koina, de plusieurs autorités administratives, politiques et coutumières ainsi que des commandants des Forces partenaires. L’événement a été présidé par le chef d’état-major adjoint de l’Armée de Terre, le colonel-major Oumar Diarra.
Le colonel Nianssary Sanogo a souligné que son objectif est d’assurer la préparation opérationnelle, l’instruction et la formation des hommes, conformément à la vision du chef d’état-major de l’Armée de Terre. Selon lui, sa mission est de participer à la création d’un environnement sécurisé pour le retour des déplacés et réfugiés tout en réduisant au maximum les activités terroristes dans la région. Il ambitionne de regagner le cœur et l’esprit de la population de Tombouctou en vue de renforcer les liens entre l’armée et la Nation.
Source : FAMA