Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le CHAN 2022 officiellement pour l’Algérie

C’est désormais officiel, l’Algérie organisera le championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022).

C’est ce qu’a annoncé la Confédération africaine de football précisant que le choix de l’Algérie est dicté par la grande détermination de cette dernière d’abriter une épreuve continentale d’envergure. Ce sera donc un véritable acquis pour l’Algérie qui ne s’est plus vu attribuer une compétition africaine des nations depuis l’année 1990. A cette année, l’Algérie avait organisé, rappelle-t-on, la phase finale de la coupe d’Afrique des nations sanctionnée par l’unique consécration des Verts en la matière. Le choix de l’Algérie pour organiser le CHAN 2022 et motivé par plusieurs considérations. Outre le fait que notre pays s’est toujours montré à la hauteur en matière d’organisation des grandes compétitions internationales, l’Algérie semble avoir de sérieux atouts à faire valoir sur le plan infrastructurel. Le pays s’apprête, en effet, à recevoir des stades de qualité à Baraki, Douéra (Alger), Tizi Ouzou et Oran. Des enceintes sportives qui viendront, en effet, élargir le parc stadier national déjà fort par l’existence de certaines enceintes qui pourraient accueillir des compétitions internationales. Il s’agit en particulier des stades de Tchaker de Blida, de Chahid Hamlaoui de Constantine, du 5-Juillet (Alger) pour ne citer que ceux-là. Il suffira de les réhabiliter et de les mettre à jour avec les exigences des normes exigées par la fédération internationales. Le président de la FAF, Kheiredine Zetchi, avait pris l’engagement lors de sa campagne électorale de permettre à l’Algérie de renouer avec l’organisation des compétitions internationales. Chose désormais faite en attendant que notre pays obtienne l’organisation d’une CAN que la CAF ne cesse de lui tourner le dos l’attribuant, parfois, à des pays nettement moins nantis sur le plan des infrastructures sportives et hôtelières. Rappelons que le prochain CHAN 2020 aura lieu en terre éthiopienne.  Le CHAN 2022 pourrait servir d’aubaine pour le joueur local qui doit absolument s’y investir pour se mettre en valeur.

Lyès S.

L’ancien international algérien déclare

Agouazi : « Des moments forts à Metz »

L’ancien international algérien Laurent Agouazi n’est pas prêt à oublier ses quatre ans passés à Metz où, d’après lui, il aura vécu les moments forts de sa carrière. Dans une déclaration accordée à la presse française, le joueur en question dira : « Pour en revenir au FC Metz, c’est sûr que c’est le club qui m’a tout donné, c’est le club de mon cœur. C’est aussi pour ça je suis revenu dans la région, parce que j’aime cette ville, j’ai aimé et j’aime ce club parce qu’il m’a tout donné en tant qu’adolescent, homme et joueur. Je ne saurais comment le remercier parce que j’ai vécu des moments exceptionnels (…) Je suis parti, je pense sur une bonne note, tout ce que j’ai fait ici je l’ai fait avec le cœur, avec les tripes, je l’ai fait avec l’envie de redonner ce qui m’ont donné, après dans le futur pourquoi pas travailler avec les éducateurs au club, sur des projets sur la formation ». Agouazi qui n’a pas fait, faut-il le souligner, long feu en sélection algérienne, évolue actuellement du côté du Luxembourg défendant les couleurs de RCFU Luxembourg qui évolue en première division.

  1. S.

…………………………………………

Serge Recordier : «Attal m’a tapé dans l’œil au premier regard»

Par Mehdi kabi

Youcef Attal, réussi de belles prestations à Nice et celui qui est derrière son recrutement, Serge Recordier, s’est exprimé sur lui.

L’OGC Nice a réussi à se relancer lors du dernier match sur le terrain de Nantes. Les Niçois se sont imposés sur le score de deux buts à un, grâce aux réalisations de Jallet et Makengo. L’ex-responsable du recrutement de la formation française évoluant en Ligue 1, est revenu sur la fois où il avait vu à l’œuvre Youcef Attal et avait décidé de le proposer à son club : « Il m’a tapé dans l’œil au premier regard. J’étais parti pour superviser l’attaquant nigérian de Mouscron, Taiwo Awoniyi au match Mouscron-Courtrai. Et j’ai vu Youcef une révélation. Attal enchaîne les allers-retours à toute vitesse, les dribbles dans le camp adverse. J’ai montré les vidéos à l’ensemble des recruteurs du club et la décision a été unanime pour le recruter. » Il a ensuite continué : « Il est technique mais a des manques tactiques dans le placement. Ça se travaille. Comme on l’avait fait avec Ricardo Pereira ou Dalbert.»

« Il a le foot dans le cœur »

Le recruteur qui a fais signer Attal à Nice a continue avec ses éloges et a déclaré : « Youcef joue comme s’il était au bled, à l’instinct, s’amuse avec le capitaine niçois Dante. J’ai vu dès son premier entraînement qu’il avait un truc. Il a le foot dans le cœur. » En tout cas, le défenseur international algérien continue de briller avec l’équipe niçoise et veut s’imposer encore plus au sein du groupe. Il a pour le moment réussi à gagner la confiance de son entraîneur et espère devenir l’un des piliers de l’équipe évoluant en championnat de première division français.

  1. K.

Le problème de Feghouli avec le Galatasaray serait d’ordre extra sportif

L’international algérien ne trouve plus sa place au sein de l’équipe de Fatih Terim et le problème serait d’ordre extra sportif.

Alors que la dernière saison c’était très bien finie pour le milieu international algérien avec le club turc évoluant en Superligue, les choses ont beaucoup changé à la reprise. Ce dernier, qui a profité d’une confiance totale de son entraîneur et qui prenait part à toutes les rencontres en tant que titulaire, a maintenant beaucoup de mal à se faire une place au sein du onze de Galatasaray. Son entraîneur, Fatih Terim ne compte plus sur lui et préfère faire appel aux services d’autres joueurs plutôt qu’à Sofiane Feghouli. Selon des informations parues dans la presse turque, le problème ne serait pas d’ordre sportif. Il s’agirait de l’agent du joueur qui aurait un problème à régler avec la direction du club. En effet, l’agent tunisien Antar Habib, ferait pression sur les dirigeants turcs afin de percevoir la somme de 1,9 million d’euros liés au transfert de l’international algérien depuis West Ham. L’agent de Sofiane menacerait même la direction de Galatasaray de porter l’affaire en justice si tout n’est pas réglé rapidement. En tout cas, tout le monde pensait que le problème n’était que d’ordre sportif et que c’est le coach qui avait fait le choix de ne pas utiliser le milieu de terrain des Verts lors des derniers matchs. Cependant, les informations qui sont parues hier semblent prouver le contraire et explique que c’est un problème d’argent entre Antar Habib et la direction de Galatasaray qui bloque Sofiane Feghouli. Ce dernier en paye ainsi les frais et se voit complètement être mis à l’écart par son entraîneur. Reste à savoir si tout sera réglé rapidement ou si l’affaire devra être portait en justice.

  1. K.

Bounedjah toujours efficace

L’attaquant algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, a inscrit son 17e but depuis le début de la saison avant-hier face au Qatar SC lors de la sixième journée du championnat local. L’international algérien a inscrit le deuxième but de son équipe à la 20’, lors de la large victoire décrochée sur le score de  (5-1) face à l’équipe de Samuel Eto’o. Les coéquipiers de Xavi sont en tête du championnat à égalité de points avec  Al Duhail. L’attaquant des Verts est en train de réaliser un début de saison exceptionnel en championnat et dans la Champions League asiatique. Il est bien parti pour battre tous les records.

  1. H.

 

Sion perd sans Abdellaoui

La descente aux enfers se poursuit pour le FC Sion. Pour la première de Murat Yakin sur le banc, les Sédunois se sont inclinés jeudi  2-1 devant le FC Zurich à Tourbillon. Cette cinquième défaite de rang a été actée dans le temps additionnel sur une réussite d’Assan Ceesay. A noter que le défenseur international algérien du FC Sion, Ayoub Abdellaoui, n’a pas pris part à ce match du fait qu’il est toujours blessé.

  1. H.

 

Nottingham Forest affronte aujourd’hui Blackburn

Soudani toujours indisponible

Après 3 victoires d’affilée, Nottingham Forest compte enchaîner par un autre succès en se rendant à Blackburn  pour affronter l’équipe locale pour le compte de la 10e  journée de la Championship. Classés à la 8e place avec 14 points, les Reds comptent gagner pour améliorer leur classement. Si Guedioura sera présent, par contre Soudani sera encore une fois absent à cause de sa blessure au genou contractée il y a presque 1 mois. Le joueur, qui a commencé le travail individuel, n’a pas encore reçu le feu vert pour réintégrer le groupe.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance