Mercredi soir, à l’occasion de la 6e journée de la Liga, le Barça se rend à Leganes. Une rencontre que les Catalans aborderont avec un revenant, en l’occurrence Malcom. Le Brésilien fait son retour à la compétition après avoir soigné une blessure à la cheville.
Malcom s’était blessé au début de ce mois de septembre à l’occasion d’une séance d’entrainement. Son indisponibilité ne devait durer qu’une semaine initialement, mais le staff blaugrana avait préféré prendre son temps avec lui et ne pas précipiter son retour.
Avant de se blesser, Malcom n’avait joué que sept minutes dans le championnat espagnol (face à Valladolid). Il ne fait pas encore partie des premiers choix d’Ernesto Valverde. À son retour, il devra certainement batailler ferme pour se faire une place au sein de l’attaque barcelonaise.
Après Leganes, le Barça se mesure à l’Athletic Bilbao (7e journée). Ensuite, il y aura le déplacement à Wembley pour un choc contre Tottenham en Ligue des Champions. Pour Malcom, s’il est aligné, il s’agira des grands débuts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Source: Goal