Déjà qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions, l’USM Alger reçoit l’ES Sétif ce vendredi en ouverture de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Rencontre aux objectifs bien différents entre un club algérois qui aura pour objectif de poursuivre sur sa dynamique du moment et enchaîner une 5e victoire de rang. « On cherche toujours la première place, on veut terminer devant. Mais nous serons plus relâchés puisque dans l’immédiat il n’y a pas d’enjeu« , a confié l’entraîneur usmiste, Miloud Hamdi. « La volonté de vaincre est toujours bien présente mais il n’y a pas de pression. »
![]() Groupe B vendredi USM Alger (Algérie) – ES Sétif (Algérie) Samedi MC El Eulma (Algerie) – El Merreikh (Soudan) Groupe A Dimanche Al Hilal (Soudan) -TP Mazembe (RD Congo) |
De pression, il en sera question en revanche dans les rangs sétifiens où prendre des points sera impératif sous peine de faire une croix sur la qualification dans le groupe B, car en cas de contre performance, El Merreikh pourrait en profiter le lendemain lors de son déplacement sur la pelouse d’un MC El Eulma déjà éliminé. En plus d’un succès devant l’USMA, Sétif devra également remporter son dernier match face à El Eulma, le tout en espérant un faux-pas d’El Merreikh.
Président de l’ES Sétif : « Pour moi, on est éliminé«
Pas si simple dans les faits, ce qui laisse déjà présager d’une élimination pour le président du champion d’Afrique en titre. « Pour moi, on est éliminé. On a commis certaines erreurs, mais ça nous a permis d’apprendre« , a confié Hassan Hammar . « Nous préparons en fait la prochaine édition, celle de 2016. Nous n’avions pas bien entamé cette phase de poules, c’est dommage, mais le football est ainsi fait. »
De son côté, leader du groupe A après des débuts poussifs, le TP Mazembe sera attendu au Soudan pour y défier Al Hilal, dimanche. Les Soudanais, qui comptent trois longueurs de retard sur les Congolais, auront à cœur d’engranger des points sous peine de laisser filer le Moghreb Tétouan, qui reçoit Smouha, dans la course à la qualification. Les deux équipes sont peur l’heure à égalité avec cinq points.
Classement groupe A : TP Mazembe (8 pts), Al Hilal (5 pts), Moghreb Tétouan (5 pts), Smouha (3 pts).
Classement groupe B : USM Alger (12 pts), El Merreikh (7 pts), ES Sétif (4 pts), MC El Eulma (0 pt).
Source: Afrik