Alors que le Paris Saint Germain est sorti victorieux face à Manchester united en Ligue des Champions, Kylian Mbappé l’un des buteurs parisiens a battu le record de buts marqués en ligue des champions par Zidane et Ronaldo le Brésilien.
Le jeune champion du monde a inscrit le deuxième but de la rencontre. ce qui lui a permis de totaliser 14 buts marqués comme Zidane et Ronaldo. Alors qu’il a fallu 40 matchs au brésilien pour battre ce record et 80 à l’ex-entraîneur du Real Madrid, il n’a fallu que 24 matchs à Kylian Mbappé pour inscrire 14 buts.
Il faut aussi noter que Kylian Mbappé est devenu le joueur avec le ratio le plus important de buts marqués à l’extérieur puisque 10 de ses 14 buts ont été inscrits en déplacement.
Kylian Mbappé interrogé quelques minutes après le match par nos confrères de RMC sur les probables absences de Neymar et Cavani lors du match retour le 6 mars prochain, le champion du monde n’a pas tourné autour du pot: « Il faut arrêter de vendre la peur. Il faut que les gens arrêtent d’avoir peur.»
Et le buteur de 20 ans d’en dire plus sur le fond de sa pensée. « Bien sûr que Neymar et Cavani sont importants, mais le foot se joue sur le terrain, on l’a montré ce soir (mardi). Il faut que les gens nous soutiennent parce que nous, on va aussi soutenir Lyon la semaine prochaine. Le foot français doit aller le plus loin possible en Coupe d’Europe. On est fort, arrêtons d’avoir peur.»
“Il faut arrêter d’avoir peur.” Les mots de Kylian Mbappé après la victoire du PSG à Manchester
Source: afrikmag