Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

LDC: Découvrez l’affiche de la finale que Buffon ne souhaite pas

Ce vendredi, le légendaire gardien italien Gianluigi Buffon a fait la Une de la Gazzetta dello Sport, en mettant en avant son ambition globale. “Je me sens meilleur qu’il y a cinq ans. Après une semaine ici, ils ont compris que celui qui était arrivé n’était pas vieillissant mais qu’il voulait se faire une place importante au club, en la gagnant sur le terrain. Toujours sans perdre de vue mon objectif : faire grandir l’équipe. J’ai obtenu la place que je voulais et qui me permet de réaliser mon objectif : mettre mon expérience à la disposition de mes équipiers, démontrer que je ne suis pas fini”, a indiqué l’ex-capitaine de  40 ans.

Buffon a par ailleurs précisé que la finale qu’il ne souhaite pas c’est PSG-Juventus de turin. “Non, parce que je ne veux pas que ma joie éventuelle soit conditionnée par les larmes de mes anciens compagnons et de mes anciens fans. On a déjà suffisamment pleuré ensemble. Je mérite une joie complète. Si je dois affronter la Juventus, mieux encore avant la finale”, a-t-il fait savoir. II a aussi parlé du fait de s’entraîner avec Neymar et Mbappé : “C’est stimulant pour eux aussi d’affronter Gigi Buffon je pense. Toute ma carrière je me suis entraîné avec des champions, ce n’est pas une nouveauté.”

Buffon a aussi évoqué l’équipe d’Italie et ne se voit pas y revenir : “Mancini m’a appelé pour me demander si j’étais toujours disponible en cas d’urgence. J’ai dit oui, mais ils n’auront pas besoin de moi. Derrière Donnarumma, il y a Perin, Sirigu, il y a Cragno qui progresse, Meret va revenir. Il n’y a aucune possibilité de me revoir avec la Nazionale.”

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct