Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’AXE BAMAKO-RIYADH SE PORTE A MERVEILLE : LE PRESIDENT BAH N’DAW A REÇU LE MINISTRE SAOUDIEN CHARGE DES AFFAIRES AFRICAINES, ABDUL AZIZ QATTAN, HIER

Le ministre chargé des Affaires Africaines de l’Arabie Saoudite, Monsieur Abdul Aziz Qattan en tournée dans certains pays du Sahel a été reçu par le président de la Transition, Monsieur Bah N’Daw hier lundi 5 octobre 2020. Il s’est envolé pour la Mauritanie, pays voisin du Mali faisant partie du G5 sahel.

 

Nous l’annoncions il y a presqu’une semaine de cela. Le Ministre saoudien des Affaires Africaines, Monsieur Ahmed Abdul Aziz Qattan bientôt à Bamako. Celui-ci a été reçu par le Président de la Transition. Porteur d’un message de félicitations du Roi Mohamed Ben Salman Abdel Aziz, Prince héritier de l’Arabie Saoudite, adressé à Monsieur Bah N’Daw, Président de la Transition, le Ministre d’Etat saoudien chargé des Affaires Africaines, s’est dit très heureux de constater à priori, l’excellence des relations entre nos deux pays et ce, dans tous les domaines.

Les échanges ont porté sur la consolidation des accords de coopération et le renforcement du partenariat entre nos deux pays. A sa sortie d’audience, SEM Abdul Aziz Qattan a laissé entendre que dans l’avenir, plusieurs autres projets de développement en direction du Mali verront le jour.

« Nous allons travailler pour le renforcement de nos relations et aussi la lutte contre le terrorisme dans les pays du G5 Sahel », a-t-il déclaré.

Lors de cette visite au Mali, le Diplomate saoudien s’est dit être très surpris de constater que bon nombre d’infrastructures portent les noms de personnalités saoudiennes à savoir : la grande mosquée de Bamako baptisée au nom du roi Fayçal Bin Abdoul Aziz, ou encore le pont baptisé roi Fahd.

“Le Ministre d’Etat saoudien chargé des Affaires Africaines, Son Excellence Monsieur Ahmed Abdul Aziz Kattan, arrivera à Bamako, pour une visite de travail de quelques heures, le lundi 5 octobre 2020 à 10 h 00, dans le cadre d’une tournée dans les pays du G5-Sahel’’, était l’annonce faite avant son arrivée dans la capitale malienne la semaine dernière.

Cependant, notons que cette (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 06 OCTOBRE 2020

KADOASSO I.

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance