Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Laurent Fabius inaugure une usine franco-algérienne à Annaba

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, est en visite officielle en Algérie, ce mardi, pour inaugurer une usine franco-algérienne détenue par Alstom et Ferrovial à Annaba dans le nord-est. Il est accompagné d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie.
ministre francais affaires etrangeres Laurent Fabius

C’est un déplacement préparatoire à la visite d’Etat que doit effectuer le Président français François Hollande, au mois de juin prochain. Le ministre français des Affaire étrangères, Laurent Fabius, est en visite à Annaba dans le nord-est algérien où il doit inaugurer une usine franco-algérienne détenue par Alstom et Ferrovial.

Lors de cette visite officielle, Fabius présidera la réunion de suivi du Comité mixte économique franco-algérien (COMEFA), qui s’était tenu en novembre 2014, avant le prochain comité prévu en octobre 2015.

Il doit se rendre sur le site de production d’Annaba de la société mixte Cital, détenue à 49% par Alstom Transport et à 51% par l’Etat algérien à travers les entreprises publiques Ferrovial et Metro d’Alger (EMA).

Laurent Fabius est accompagné, lors de ce déplacement, par le ministre français de l’Economie, Emmanuel Macron et des représentants d’entreprises françaises. Des partenariats doivent aussi être discutés ou signés dans les secteurs du transport, du gaz industriel, du logement, du numérique, de la santé et de l’agriculture.

Cette usine d’assemblage et de maintenance de tramway est le fruit d’un accord signé en 2010. Elle doit produire près de 350 rames d’ici à 2025 et employer à terme 1 400 personnes.

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance