Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’armée tchadienne a tué une centaine de djihadistes de Boko Haram

N’DJAMENA (Reuters) – Le Tchad a annoncé jeudi que ses forces armées avaient tué 117 djihadistes de Boko Haram en deux semaines d’offensive contre les bases et les caches des islamistes sur des îles du lac Tchad.

armee tchadienne operation serval

« Nous avons tué 117 combattants de Boko Haram lors de cette opération de deux semaines. Nous avons eu deux tués et plusieurs blessés », a dit le colonel Azem Bermandoa, porte-parole de l’armée tchadienne.

Il a précisé que les soldats tchadiens avaient détruit plusieurs bateaux de Boko Haram et saisi des armes lors de l’opération.

Le groupe Boko Haram, qui se fait appeler Province d’Afrique de l’Ouest de l’Etat islamique depuis son allégeance à l’organisation extrémiste sunnite, a accentué ses attaques ces derniers mois en riposte à la contre-offensive régionale conduite par le Nigeria, leCameroun, le Tchad et le Niger.

Le week-end dernier, les djihadistes ont mené des attaques contre plusieurs localités isolées des bords du lac Tchad.

(Madjiasra Nako, Guy Kerivel pour le service français)

source : reuters

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct