Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’armée malienne commande un nouvel avion de transport de troupes (Airbus)

Airbus a annoncé le 2 décembre que le ministère de la Défense de la République du Mali avait commandé un deuxième transport tactique bimoturbopropulseur C295, qui sera livré en 2021.

Outre l’avion supplémentaire, le nouvel accord comprend également un ensemble de soutien logistique intégré qui fournira des pièces de rechange pour les deux C295 du Mali, ainsi qu’une formation pour les équipages de conduite et les mécaniciens. Airbus déclare que cette acquisition fait suite à un besoin urgent de la part du pays d’établir une capacité de transport aérien permanente dans un court laps de temps.

Cela renforcera la capacité des autorités maliennes à soutenir les opérations et les actions de développement des zones isolées du nord du pays. «Cette commande renouvelée démontre les excellentes capacités et performances de nos avions. Le C295 est en train de devenir l’avion de transport tactique standard du 21ème siècle en Afrique avec 37 commandés dans la région, de l’Algérie, de l’Égypte et du Ghana à la Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali», a déclaré Berhard Brenner, responsable du marketing et des ventes chez Airbus Defence and Space.

Cet avion supplémentaire viendra compléter l’unique C295W de série TZ-11T de l’armée de l’air de la République malienne (MRAF), entré en service opérationnel en décembre 2016. Airbus déclare que le seul exemplaire du Mali a jusqu’à présent accumulé 1770 heures de vol, transporté plus de 38000 passagers et transporté 900 tonnes de fret en moins de quatre ans.

Source: actucameroun
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct