L’armée malienne a annoncé samedi qu’elle avait convenu avec la partie mauritanienne, de la nécessité de mettre en place un mécanisme permettant d’éviter les incidents répétés sur la bande frontalière entre les deux pays et assurer la sécurité et la tranquillité.
Une annonce faite dans une déclaration publiée sur le site web de l’armée malienne, commentant les résultats de la visite d’une mission militaire malienne de haut niveau, conduite par le général Omar Diarra, chef d’état-major de l’armée malienne, à Nouakchott jeudi dernier.
L’armée a indiqué que la mission a effectué « une visite d’amitié et de travail dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays ».
La rencontre entre les deux parties « a permis de discuter des défis sécuritaires auxquels sont confrontés les deux pays et de rechercher des solutions durables pour la sécurisation des frontières communes », a indiqué l’armée malienne.
La discussion a porté sur « l’élaboration d’un mécanisme destiné à éviter des incidents récurrents sur la bande frontalière a indiqué l’armée, notant que les deux parties ont convenu de « l’importance de s’accorder sur des mesures de sécurité concrètes pour assurer le retour au calme et la tranquillité le long de la frontière ».
« Cette visite fait suite à des visites similaires au niveau politique entre les missions ministérielles à Nouakchott et à Bamako au cours de la période récente », a conclu l’armée malienne dans son communiqué.
Au cours de cette visite, qui a duré plusieurs heures, la délégation militaire malienne a rencontré le chef d’état-major général des armées mauritaniennes et le ministre de la Défense
Source: saharamedias